Suivez-nous sur Facebook

Thé et Tisanes Il y a 171 de produits.

Top saveur vous offre une variété de thés de choix cultivés dans les meilleures régions du monde. Accordez une touche rafraîchissante à chacune de vos journées grâce à l’arôme et la saveur irrésistible de nos thés parfumés. Du thé Top Saveur, il y en a pour tous les goûts…

Prisé depuis les temps anciens, le thé est la deuxième boisson la plus co...

Top saveur vous offre une variété de thés de choix cultivés dans les meilleures régions du monde. Accordez une touche rafraîchissante à chacune de vos journées grâce à l’arôme et la saveur irrésistible de nos thés parfumés. Du thé Top Saveur, il y en a pour tous les goûts…

Prisé depuis les temps anciens, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde, après l’eau. Cette boisson très peu calorique renferme une multitude de principes actifs parmi lesquels des antioxydants, composés dont les bienfaits sont maintenant connus de tous.

Originaire d’Extrême-Orient, le thé est une boisson aromatique préparée en infusant des feuilles séchées du théier, un arbuste de la famille des Théacées. On distingue trois grandes espèces de thés cultivés dans le monde entier : le Camellia sinensis assamica (Assam), le Camellia sinensis sinensis (Yunnan) et le Camellia sinensis cambodiensis. Les principaux pays producteurs du thé sont la Chine, le Japon, l’Inde, Taïwan, Le Vietnam, le Sri Lanka, le Népal, le Kenya, la Turquie et la Tanzanie.

Le théier est généralement cultivé dans les zones tropicales humides, en plantations pouvant atteindre une densité de 10 000 pieds par hectare, et taillé pour ne pas dépasser un mètre de haut dans le but d’en faciliter la cueillette. La cueillette du thé s’effectue traditionnellement à la main dans la majorité des plantations, quatre fois par an ou plus selon la région.

On distingue plusieurs types de thés issus d’une même plante dont les feuilles sont travaillées différemment et subissent de nombreuses transformations : Thé blanc, thé vert, thé noir, thé sombre ou thé rouges. Outre ces thés désignés par la couleur de leur infusion, on compte une foule de thés aromatisés ou parfumés allant des saveurs fruitées aux agréables senteurs florales en passant par des notes épicées.

Plus
  • Thé

    Meilleurs Thés sélectionnés par la maison, le rapport qualité prix, plaisir, petits prix, santé, la qualité du vrac...

    Vous êtes un inconditionnel du thé noir ? Que vous préfériez la version nature ou la version parfumée, nous saurons vous combler ! Issu des meilleures provenances, notre thé noir saura répondre à toutes les attentes des amateurs de thé. Chaque détail a été pris en compte lors du processus de préparation, ce qui garantit des tasses surprenantes.

    En optant pour le thé noir, vous optez avant tout pour un breuvage riche en substances antioxydantes, lesquels participeront à votre bien-être. Renfermant plus de théine, ce thé garantit également tonus et vitalité. Côté goût, tasse après tasse, vous découvrez une saveur exquise et surtout plus puissante avec notre thé noir.

    Au matin, lors de la pause thé, en début ou en fin d’après midi : à tout moment de la journée, vous pouvez toujours apprécier la saveur exceptionnelle du thé noir. Pour bien démarrer la première partie de la journée, au matin, optez pour un thé noir vigoureux. Au déjeuner, le thé noir accompagne parfaitement les volailles, les viandes blanches, les plats plus relevés ainsi que la plupart de vos desserts (tartes aux fruits par exemple). Le thé noir se déguste le plus souvent nature. Vous pouvez y ajouter un nuage de lait ou encore du sucre.

    Pour réussir vos tasses de thé noir, prenez 10 à 12 g du thé par litre d’eau et laissez infuser pendant 2 à 4 minutes. La température recommandée pour ce type de thé se situe entre 90 et 95 °C. Une fois la durée d’infusion écoulée, remuez et servez. Votre thé noir se prête également à des préparations glacées. Pour cela, il n’y a rien de plus simple, prenez environ 10 à 15 g par litre d’eau et laissez infuser pendant une heure. De préférence, utilisez une eau fraiche. Ensuite, filtrez l’infusion et placez-le dans le réfrigérateur.

    Un thé d’une excellente qualité, le thé vert parfumé séduit non seulement pour ses grandes vertus bienfaisantes mais également pour ses saveurs excellentes et sensationnelles. Le plus souvent aromatisé aux arômes de délicieux fruits ou plantes diverses, ce breuvage offre à ses dégustateurs fraîcheur et plaisir gustatif. Le thé vert parfumé tire son origine des grands pays producteurs de thé comme la Chine, le Japon, l’Inde ou encore le Sri Lanka, avant de subir des préparations délicates dans des endroits spécialement aménagés à cette fin. Ce qui lui permet de mieux préserver ses qualités. Il en est de même pour son conditionnement, le thé vert parfumé bénéficie d’un emballage hermétique, pouvant lui offrir une meilleure conservation de ses arômes exquis.

    Un vrai délice pour les papilles, le thé vert parfumé constitue également une boisson plaisir et bien-être par excellence. Composé d’ingrédients de qualité, cet élixir est en effet doté de multiples vertus bienfaisantes. Durant les périodes chaudes, le thé vert parfumé vous aidera à mieux vous sentir grâce à ses vertus hydratantes et apaisantes. Très riche en catéchines, ce délectable breuvage peut également être antioxydant et diurétique. D’ailleurs, sa faible teneur en théine fait du thé vert parfumé une boisson à boire tout au long de la journée. Il ne pourra que vous apporter fraîcheur et égaiement.

    Vous voulez profiter au mieux de votre thé vert parfumé ? Il vous faut miser sur sa préparation. Une boisson particulièrement délicate, le thé vert parfumé est préparé en infusion. Pour mieux le déguster, il convient alors de porter une attention particulière à la qualité de l’eau ainsi qu’à la température et à la durée d’infusion. Afin que vous puissiez mieux savourer les arômes de votre thé vert parfumé, vous devez en effet utiliser une eau peu minéralisée pour son infusion. Quant à la température et à la durée d’infusion, elles varient souvent en fonction du type de thé. Mais pour un thé vert parfumé, la température idéale se situe généralement entre 70 et 90 °C. Tandis que le temps d’infusion doit être compris entre 3 et 5 minutes. Ceci vous permettra de profiter au maximum de toutes ses vertus.

  • Bio

    Le Bio

    C'est une méthode de production qui réglemente l'utilisation des produits chimiques, en excluant une bonne partie, elle interdit également les organismes génétiquement modifiés par transgénèse, elle exclut aussi les méthodes de conservation par pasteurisation à froid  (ionisation). Elle impose des conditions strictes dans la fertilisation du sol, sans oublier la notion de bien être animal pour l'élevage. Les objectifs sont multiples, tout d'abord le respect de l'environnement et le développement durable, la biodiversité et le bien être animal, et enfin améliorer la qualité de notre alimentation. Des organismes de certifications labellisent les produits Bio, comme AB label du ministère de l'Agriculture Français,  Ecocert, ou encore l'Eurofeuille label bio de l'Union Européenne. Ces organismes sont eux mêmes certifiés ISO pour être reconnu. Autre avantage, les producteurs peuvent obtenir de meilleurs revenus avec cette agriculture.

     

    L'histoire en quelques mots

    C'est dans les années 1920 à l'initiative d'agriculteurs, de médecins, d'agronomes et de consommateurs qu'est né l'agriculture dite "biodynamique". On évoque pour la première fois les circuits courts en 1930. En 1940, Albert Howard, Agronome Anglais, théorise sur l'utilisation d'engrais à base de compost et sur la fertilité des sols. Par la suite, en 1973 le premier choc pétrolier allié au nouveau courant d'idées provoque un développement important de l'Agriculture Biologique. Il aura fallu encore quelques décennies pour qu'elle devienne incontournable dans notre société de consommation. Le marché du Bio représente 80 milliards d'euros dans le monde en 2015 et moins de 1% des terres usitées en Bio, et maintenant près de 10 milliards d'euros en France. Cependant il ne représente que 5% de la consommation alimentaire Française soit 7,3% de la surface agricole de notre pays.

      

    Le thé importé d'Asie peut-il être Bio?

    Les consommateurs se posent la question : comment un thé vert de Chine ou un Thé noir de Ceylan (Sri Lanka) peut il être Bio? Quelle est la fiabilité de sa traçabilité ? Quels sont les contrôles ? Comme en Europe, de nombreux organismes certificateurs sont installés en Asie. On trouve par exemple Ecocert en Chine. Depuis une dizaine d'années une filière biologique s'est implantée en Asie. Le département de l'agriculture durable de l'université de Pékin en est un exemple. Leurs critères sont les mêmes qu'en Europe, cela leur permet de posséder un Label local. Ces produits sont donc vérifiés deux fois, par un organisme dans le Pays de production, et dès leur arrivée en France par le ministère de l'Agriculture Française. Ce thé peut avoir un Label Français type AB ou le nouveau Label Européen.

  • Infusions

    Infusions & Rooïbos

  • TOP MARQUES

    TOP MARQUES de thé

par page
Monter 1 - 20 of 171 éléments

04 81 16 04 45

Besoin d'un conseil ? 

Horaires

Lun-Sam: 09h30-19h00

Port offert

A partir de 69 €

PAIEMENTS

Sécurisés