Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Suivez-nous sur Facebook

Offres

Meilleurs Cafés Il y a 37 de produits.

Café en grain ou moulu sur demande !

Le café numéro 1 en France

Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde, elle est la deuxième après le thé. En effet, rien qu’en France plus de 1500 tasses de café sont savourées chaque minute, et Europe elle devance le thé en étant la première.

Apprécié tant pour ses vertus thérapeutiques...

Café en grain ou moulu sur demande !

Le café numéro 1 en France

Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde, elle est la deuxième après le thé. En effet, rien qu’en France plus de 1500 tasses de café sont savourées chaque minute, et Europe elle devance le thé en étant la première.

Apprécié tant pour ses vertus thérapeutiques que pour son goût et son arôme. Faisons un petit tour sur les origines, les variétés et les bienfaits de cette excellente boisson !

L’histoire du café

De toute vraisemblance, le café serait originaire d’Ethiopie, plus précisément de la ville de Kaffa d’où vient le nom « café ». Selon la légende, il fut découvert par un chevrier qui constata que ses animaux avaient un étonnant regain d’énergie après avoir mangé les jolies baies rouges de l’arbuste. Fier de sa découverte, le berger apporta quelques grains de café au monastère voisin.

Une odeur remarquable découla de ces grains lorsque le prêtre les jeta au feu. Par contre, les premières cultures débutent dans un pays voisin, au Yémen. Le port d'embarquement pour l'exportation n'est autre que celui de la ville de Mocha, elle donnera son nom au cafés d'Éthiopies, les fameux Moka.

C’est au 17ème siecle qu’il fait son apparition en France en provenance du port d’importation de Venise. On l’appelle alors cavé ou caphé. Le premier établissement autorisé à le vendre en France est à Marseille en 1954, on le dénomme café !

Deux grandes variétés arabica robusta

Classé selon deux grandes catégories : l’arabica et le robusta. Si l’arabica est très apprécié pour ses adorables arômes, le robusta l’est pour sa puissance et son intensité. L’espèce arabica compte plus de deux cents variétés parmi lesquelles l’icatu, le moka, le mondo nuevo, le catuai et le bourbon jaune ou rouge. Le robusta quant à lui compte une cinquantaine de variétés dont seulement cinq sont comestibles.

En outre, il est fréquent d’associer l’arabica et le robusta pour créer des mélanges succulents de café. Le terroir et le climat apporte beaucoup, nous vous conseillons dans un premier temps d'essayer des origines pures, comme le Colombie suprémo, le cuba, les Mokas ou pourquoi pas un Pérou Bio, vous vous ferrez un avis par vous même.

N'hésitez pas à vous faire plaisir...

Les vertus du café ne sont plus à démontrer. Son élément principal, la caféine, exerce un grand effet stimulant sur le système nerveux central. La caféine diminue la somnolence et augmente l’attention. En outre, elle accélère les battements du cœur et la respiration. Grâce au progrès de la science, nous savons aujourd'hui que plus de mille substances le compose.

On lui prête de nombreuse vertus, vous pouvez consulter notre Blog sur les bienfaits du café pour plus d'informations à ce sujet. Cependant, le café n’est pas simplement une boisson stimulante que l’on prend pour rester éveillé ou pour augmenter son rythme cardiaque. Il est aussi un excellent digestif à part entière qui stimule les organes de la digestion.

Beaucoup de bienfaits découlent d’une simple tasse de café ! Bien évidemment comme pour l'alimentation en général, la modération reste de mise.

Pour que Goûts et nutriments soit au Top !

Le plus important, c’est la torréfaction ! D’une manière générale que lque soir l’aliment, s’il est trop cuit, il aura un gout de brûlé. Trop cuit, vous ne perdez pas seulement les arômes et la finesse, vitamines et antioxydants se désagrègent. En France malheureusement nous avons tendance à trop brûler le café !   

De l’étranger, on l’appelle le « French Rosted ». Privilégier toujours un grain de café marron dit en « robe de moine »

Le café de torréfacteur artisanal

Une torréfaction légère permet aux différente origines d’exprimer au mieux leur complexité aromatique. Au contraire, plus poussée les cafés se ressemble et sont amère.

Si vous êtes habitué aux produits de grande distribution, il est souhaitable de commencer par la gamme de notre partenaire Campanini sur des robustas, ou sur nos capsules pour habituer progressivement votre palais.

Vous pourrez ensuite migrer progressivement sur la gamme Top-Saveur (Brûlerie du Rhône) avec des grains de café plus claire, moins amer et avec beaucoup plus de saveurs.

 

 

Plus
  • Café 100% Arabica

    L'Arabica le must du café

    Finesse et arômes

    Mélange d’Arabica ou origine pur, en provenance des cultures rigoureusement sélectionnées, nos arabicas feront certainement le bonheur des amateurs de café, sans oublier celui des connaisseurs.

    D’une grande finesse, notre gamme de café 100 % arabica se prête à tous les modes de préparation : expresso, ristretto, lungo, il s’adaptera également à tous type de cafetières, Italienne, percolateur, automatique avec broyeur, filtre, cezve ou encore Piston.

    Pensez à bien sélectionner la mouture adaptée à votre méthode de préparation ou « gain » si besoin. Les arabicas se distinguent avant tout par leur richesse aromatique. Nos critères en termes de produits proposés,  se portent obligatoirement sur les grades supérieurs de cafés ainsi que les meilleures origines.

    Optez pour un café 100% Arabica

    De par sa faible teneur en caféine, le café 100 % arabica conviendra au plus grand nombre. Vous pouvez en boire plusieurs tasses tout au long de la journée. Cette boisson d’exception vous permet de faire le plein d’antioxydants !

    Puisqu’il renferme d’autres principes actifs comme les vitamines et les minéraux, il ne peut que vous faire du bien. Dès la préparation, les délicieux arômes de votre café arabica vous envahiront, que vous aurez du mal à résister ! Lors de la dégustation de votre café 100 % arabica, laissez-vous surprendre par un goût moelleux et délicat à la fois.

    Matin ? Après-midi ? Soir ? Laissez-vous tenter...

    Pour un petit coup de boost, rien ne vaut que quelques tasses de café, et même de préférence de  l’arabica ! Le matin, l’heure idéale pour commencer la dégustation au petit déjeuner, et même en matinée. Vous voulez attaquer la seconde partie de la journée dans les meilleures conditions ? Au début de l’après-midi, pensez également au café arabica.

    Dégusté entre amis, ce café vous permettra de partager un moment chaleureux et convivial. Pour une meilleure expérience gustative, dégustez votre café avec du chocolat noir ou encore des fruits frais. Vous êtes sensible à la caféine ? Nous vous conseillons de consommer plutôt le décaféiné ! Pour le déca optez pour un produit sans solvants ou l’on utilise de la vapeur d’eau.

    Une préparation minutieuse est de mise

    Pour des tasses parfaites de café 100 % arabica, utilisez une eau frémissante entre 92 et 95 °C. Puisque l’eau du robinet risque d’altérer le goût de votre café, misez pour une eau faiblement minéralisée. Le dosage dépendra de votre gout.

    Pour l’expresso, 7 grammes par tasse suffiront. Pour les autres préparations, misez pour 10 grammes par tasse. Dès que votre café est prêt, servez-le rapidement.

  • Mélanges Arabica/Robusta

    Mélanges Arabica Robusta

    Choisissez votre mélange plus ou moins fort

    Arabica ou Robusta ? Les amateurs de café sauront certainement reconnaître ces deux variétés de café. L’un et l’autre disposent chacun de ses propriétés, mais ils ont également leurs points communs. Issu d’un mélange subtil entre le café arabica et le café robusta, le café arabica robusta rassemble toutes les qualités de ces deux variétés. L’amertume et la force du robusta s’allient ici à la saveur sensationnelle de l’arabica.

    Le tout faisant un délicieux mélange avec une tasse puissante, corsée et légèrement amère. Selon les goûts et les désirs, ilpeut exister en différentes proportions. Pour ceux qui le veulent très puissant et corsé, ils choisiront le mélange 50 % arabica et 50 % robusta. Ceux qui optent pour les plus doux opteront quant à eux pour un café arabica robusta avec une proportion 80 % / 20 %. Pour les amateurs de sensations forte nous leur conseillons la version 100% Robusta.

    Un café corsé

    Un café de bon goût, bien sûr, mais ce ne sera pas la seule raison qui vous incitera à déguster un mélange café arabica robusta. Regroupant des ingrédients fins et de qualité, cette boisson présente également de nombreux bienfaits. A votre réveil le matin ou durant vos petites pauses de la journée, boire un mélange café arabica robusta peut en effet vous faire du bien.

    Grâce à la caféine qu’il contient en grande quantité, ce breuvage permettra un éveil complet et total de vos sens. Ce qui en fait d’ailleurs une boisson idéale pour vous accompagner durant vos longues heures de travail quotidiennes. Ilvous apportera à la fois plaisir gustatif et bien-être.

    Choisissez Café en Grain ou Café Moulu

    Toute les combinaisons sont disponible sur Top-Saveur, le moulu avec des moutures différentes adapté à chaque mode de préparation, cafetière Italienne, Orientale, Piston, Filtre papier ou encore dans sa version café en grain, cette dernière préservera mieux et naturellement sa fraîcheur. Comme tout produit délicat, le café arabica robusta a besoin de conditions optimales pour sa conservation.

    Afin de préserver tous ses arômes, il convient en effet de le mettre à l’abri de la lumière et de l’humidité. Aussi, pour une meilleure dégustation, la préparation doit être bien soignée. Pour mieux apprécier son délicieux goût et bien sentir ses succulents arômes, il est recommandé d’utiliser de l’eau de source ou de l’eau filtrée. Mais en ce qui concerne la préparation proprement dite de cette boisson, tout dépend de la cafetière que vous utilisez.

  • Cafés parfumés

    Nos Cafés parfumés vous offre de nouvelles sensations

    Vous avez toujours aimé le café parfumé? Ou vous recherchez de nouvelles saveurs? Découvrez notre gamme de cafés parfumés. Nous vous proposons un très large choix. Quel que soit votre choix, la complexité aromatique ainsi que les notes gourmandes et originales vous surprendront à coup sûr.

    Une envie de changer ?

    En optant pour le café aromatisé, vous faites le choix d’une boisson aux multiples bienfaits. Grâce à la caféine, le café est doté de vertus revigorantes. Ce breuvage peut participer également à votre bien-être général grâce à la présence d’autres principes actifs très intéressants : vitamines, faible en lipides, minéraux, acides aminés, oligo-éléments et polyphénols.

    Une aromatisation exquise et gourmande, tel est le premier secret de cette boisson originale et peu commune. Dès l’ouverture de l’emballage, vous serez envoûté par un arôme enivrant. Chaque dégustation est une invitation à une expérience gustative inoubliable.

    Des arômes naturels de qualités

    Face à la complexité et au gout intense du café, la nécessité de sélectionner les meilleurs additifs pour sublimer un arabica n’est pas des plus facile. Nos arômes sont importés de Etats Unis ou l’exigence en terme de norme et d’appellation « arômes naturels » sont nettement supérieur aux notre. Le résultat est sensationnel, des parfums enivrant précèdent l’explosion de saveurs.

    Une pause-café ?

    Le café parfumé peut se déguster tout au long de la journée. Le matin, il vous donnera un coup de peps. Pour une pause-café délicieuse et gourmande, pensez également au café aromatisé.

    A la fin de votre repas, il s’associe à merveille avec vos desserts et vous donnera un coup de pouce digestif, alors pourquoi vous en priver ? Et lorsque vous recevez chez vous, n’oubliez pas de servir quelques tasses de café parfumé. Vos convives en seront certainement ravis.

    Pour réussir son café

    La préparation de votre café parfumé ne vous prendra que quelques minutes ! Afin d’éviter que votre café n’ait un mauvais goût, utilisez une eau filtrée ou une eau minérale.

    La température idéale pour de tasses parfaites est entre 92 et 95 °C. Que vous utilisiez une machine expresso, une cafetière filtre ou une cafetière à piston, votre café sera à son meilleur au bout de quelques minutes seulement. Une fois votre café prêt, servez-le et appréciez sa saveur unique.

  • Cafés au Kg

    Grand consommateur ? Notre version Kilo

    Quand qualité rime avec petit prix

    Vous êtes un amateur de café ? Alors, nos cafés en kg seront certainement vous satisfaire. Amateur du "petit noir de bar"? de l'expresso du café du coin ? Une alternative à nos cafés plus doux, ce succulent café dans sa version grain ou moulu s’illustre en effet par sa fraîcheur et sa qualité exceptionnelle.

    Un vrai régal pour les papilles, le café vous mènera à la découverte de tout un éventail de saveurs. Il vous suffit de choisir votre préféré parmi les différentes variétés qui existent.

    Issu d’une préparation délicate, le café offre également une meilleure conservation des arômes et saveurs du café. Ce qui vous permettra de mieux profiter de toutes ses subtilités aromatiques et gustatives.

    Fraîcheur, saveur et bien-être

    Grâce à son traitement spécial, le grain sait très bien conserver toutes les qualités nutritionnelles. En effet, n’ayant subi que peu de transformation, ce café contient encore presque tous les composants naturels du café.

    Conditionné dans un sac hermétique avec valve, il conservera toute sa fraîcheur. Dans cette boisson chaude en grains, on retrouve tous les éléments suivants : eau, hydrates de carbone, substances grasses, protéines, alcaloïdes, trigonelline, minéraux et certaines substances aromatiques.

    Dotés de nombreuses propriétés bienfaisantes, ces éléments contribuent à conférer au café en grains toutes ses vertus. Particulièrement riche en antioxydants et en caféine, il peut aussi bien être antioxydant que stimulant. Bref, il contient tout ce dont vous avez besoin pour assurer bien-être et plaisir.

    La préparation peut être rituelle et plaisante

    Vous souhaitez profiter au maximum de votre café grain ? Il vous suffit de bien le préparer, ce qui est aussi un plaisir de profiter des délicieux parfums du café frais, et après infusion les fragrances ne sont plus tout à fait les mêmes. Pour cela, vous avez besoin de certains matériels. Tout d’abord, avant la préparation proprement dite, il convient encore de moudre votre café en vous servant d’un broyeur ou d'une machine automatique.

    Une fois le grain moulu, vous pouvez désormais procéder à sa préparation. Dans sa version moulue, vous pouvez directement l'utiliser à votre convenance. Ici, vous avez le choix entre utiliser une cafetière ou une machine expresso. L’un comme l’autre vous permettra d’obtenir le meilleur de votre café kg. Enfin, pour une meilleure dégustation, il est recommandé de conserver votre grain ou votre mouture dans un lieu sec et frais, à l’abri de la lumière et de l’humidité.

     

04 75 43 12 36

Besoin d'un conseil ? 

Horaires

Lun-Sam: 09h30-19h00

Port offert

A partir de 69 €

PAIEMENTS

Sécurisés