Suivez-nous sur Facebook

Offres

Compagnie Coloniale Il y a 14 de produits.

Compagnie Coloniale une marque de thé ancienne

 

Assurément une référence en matière de qualité, de procédés de fabrication, cette marque de thé de luxe reste un incontournable depuis près de deux siècles. Vous trouverez ci-dessous, une Top sélection de leurs meilleurs produits.

La compagnie coloniale depuis 1848

C’est en 1848 que Compagnie Colo...

Compagnie Coloniale une marque de thé ancienne

 

Assurément une référence en matière de qualité, de procédés de fabrication, cette marque de thé de luxe reste un incontournable depuis près de deux siècles. Vous trouverez ci-dessous, une Top sélection de leurs meilleurs produits.

La compagnie coloniale depuis 1848

C’est en 1848 que Compagnie Coloniale est créée à Paris par la famille Meric. Ils installent leur siège au 19 rue de l’Opéra ainsi que leur vitrine commerciale. 2 ans plus tard, ouverture de le première usine rue Lesueur qui emploie alors 450 employés, aux 2 tiers des femmes. A l’époque c’est le chocolat haut de gamme qui domine leur marché avec une production annuelle de 2400 tonnes.

En 1960, un engouement mondial se développe autour du thé. Grace à sa bonne implantation auprès des comptoirs de l’Extrême Orient, la firme en profite pour se développer et devenir le leader Français du thé de luxe.

Le fameux Chine extra est créé en 1937 pour l’exposition universelle à Paris. Avec une affiche d’Esy devenue célèbre, elle sera reprise en 2017 par Jean Paul Gauthier.

Spécialiste des thés de Chine, il faudra attendre 1950 pour que cette célèbre maison soit obligée d’en importer de l’Inde ou du Ceylan à cause des demandes croissantes. Pour une meilleure conservation et éviter l’ouverture répéter de grosses caisses de thés (pour chaque vente au détail), ils le conditionnent dans des boites métalliques hermétiques de 75 à 300 grammes. Les fameux sachets mousselines sont mis au point pendant cette période. Une alternative pratique aux vrac, elle permet une excellente diffusion des arômes et des nutriments, pré dosé ils offrent un confort incomparable.

Dans les années 70 Compagnie Coloniale est repris par le groupe Unilever, changera de propriétaire encore une fois, puis sera repris par Vincent Balay. Elle reste une entreprise artisanale de taille humaine et indépendante.

En 1985, sur les base du pudding anglais, le thé de Noël est crée, son nom sera même déposé, sa recette reste identique.

Reconnu comme Producteur-Artisan de qualité par le collège Culinaire de France en 2018 à l’occasion de l’anniversaire des 170 ans.

Des thés aromatisés uniques

La qualité supérieure de ces thés n’est plus à démontrer. Les meilleurs sont sélectionnés dès la cueillette afin de vous fournir une qualité incomparable. Elle n’utilise que des ingrédients d’origine naturel, ils sont sublimés par une aromatisation unique à la vapeur.

Thé noir, Thé vert, Oolong et thé blanc

Découvrez une gamme large et originale. Avec des thés noirs aromatisés d’aspect légèrement brillant, des Rooïbos aux parfums et fragrances enivrants… Vous trouverez également de l’originalité avec un thé vert wasabi fraise ou encore un Oolong au caramel beurre salé. C’est assurément une « Top marque » qui mérite sa place parmi nos meilleures sélections.

 

 

 

Plus

04 75 43 12 36

Besoin d'un conseil ? 

Horaires

Lun-Sam: 09h30-19h00

Port offert

A partir de 69 €

PAIEMENTS

Sécurisés