Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Suivez-nous sur Facebook

Meilleures ventes

Offres

Nos magasins

Nos magasins

Top Saveur c'est aussi un magasin existant depuis 1958, il est situé dans le centre historique de Valence (Drôme)

Nouveaux produits

Boire du thé pour maigrir

Boire du thé pour maigrir

Le thé serait un atout pour perdre du poids. Pourtant certains sites plutôt sérieux (doctissimo) répondent par la négative à la question : Le thé fait maigrir : vrai ou faux. Pourtant sur le même blog vous trouverez des informations contradictoires. En effet, la caféine fait maigrir ! comme la théine est exactement la même molécule … qu’en est-il réellement ?

Un régime magique ?

Malheureusement, aucune solution n’existe pour perdre du poids facilement. Nous vous conseillons de fuir toute annonce miracle de perte importante de poids facile et rapide.

Par ailleurs les méthodes les plus rapides ou performantes ne sont pas sans danger pour la santé. Par exemple : le régime cétogène à base de lipides donc de graisses, est efficace pour la perte de poids. Non vous ne rêvez pas ! Vous pouvez manger gras et perdre du poids !!!

Le problème de tous ces régimes « rapides » est qu’ils sont basés sur un déséquilibre alimentaire. Pour bien fonctionner notre organisme a besoin des trois nutriments lipides, glucides, protides. En supprimer un seul, vous fera certes perdre du poids, mais votre santé sera mise à rude épreuve.

De plus, vous constaterez un autre inconvénient de taille ou de poids de ces méthodes rapides. Une fois que la morphologie souhaitée est atteinte, il est très difficile de maintenir le résultat. Souvent la reprise de poids est rapide.

La base d’un régime sérieux

Efficace et sans danger pour la santé,

  • Une alimentation équilibrée et restreinte. Il vous faudra consommer moins de calories, les apports seront fonction de votre taille et de vos dépenses   physiques. Un médecin nutritionniste peut vous aider quant aux quantités.
  • Boire beaucoup d’eau afin d’éliminer et de bien vous hydrater, le thé est bien évidement approprié.
  • Augmentez vos dépenses physiques, le sport peut vous aider d’une part à brûler des calories et à éliminer les toxines via la transpiration.

Est-ce que boire du thé fait maigrir ?

Oui, de part ces propriétés le thé vous fait maigrir. Voyons plus précisément quels sont les éléments actifs. Même si certains sites sérieux vous affirment qu’il n’en est rien, vous trouverez également des articles qui vous affirmeront que la caféine fait maigrir. De plus, c’est un breuvage très peu calorique.

La caféine

On l’appelle aussi théine, cette molécule a la particularité de stimuler votre organisme, elle augmente également la thermogénèse, votre corps produit plus de chaleur, il a donc besoin de plus de calories. Le thé noir contient de manière générale plus de caféine, et l’Assam est particulièrement riche.

Les catéchines

Ces antioxydants sont reconnus comme brûleur de graisse, ils augmentent les concentrations de noradrénaline de l’organisme qui impacte directement les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses. Elles sont présentes dans le thé vert et dans le thé blanc. Vous avez certainement entendu parlé de l’EGCG, c’est une catéchine qui vous aide à réguler votre appétit. Elle peut contribuer à réduire les grignotages entre les repas.

Les autres flavonoïdes

Le thé renferme énormément d’antioxydants autres que les catéchines. Certaines auront la faculté d’augmenter votre métabolisme de base.

Une boisson diurétique

Elle vous hydrate et vous aide à éliminer. C’est la théobromine qu’elle contient qui stimule le bon fonctionnement de vos reins.

Un régime avec du Thé

Vous avez donc compris, la perte de poids ne se fera pas avec l’absorption d’un aliment ou d’une pilule miraculeuse. Le message que veulent sans doute transmettre certains médecins est qu’une consommation même importante aura effet négligeable sur votre organisme.

Par contre le thé sera l’associé idéal d’un programme minceur basé sur les trois principes cités précédemment : alimentation allégée et équilibrée, boire beaucoup de thé et faire un minimum d’exercice.

Cette infusion naturelle à base de feuilles de camélia sinensis vous apportera :

  • Une bonne hydratation
  • Un effet coupe faim, coupe fringale avec pourquoi pas des thés aromatisés
  • Un apport riche en nutriments qui vous aidera à éviter les carences liées votre diète
  • Une action brûle-graisse et consommatrice de calories
  • Un effet dynamisant limitant les fatigues d’une alimentation hypocalorique

Une fois les objectifs atteints, continuez de vous abreuvez de thé, quelle que soit sa couleur ! Nature ou aromatisé. Mais sans sucre ! Il ne vous apportera que des bienfaits.

Même la simple consommation de thé n’est pas suffisante pour une perte de poids significative, elle reste un véritable atout lors d’un régime. Cette boisson ne se contente pas de vous faire directement maigrir. Riche en nutriments (vitamines, théine, antioxydants…) elle vous apporte des éléments essentiels qui peuvent manquer lors d’un régime. Elle vous aide à équilibrer vos repas et à rester en forme.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

04 75 43 12 36

Besoin d'un conseil ? 

Horaires

Lun-Sam: 09h30-19h00

Port offert

A partir de 69 €

PAIEMENTS

Sécurisés