Thé noir Ceylan O.P. un caractère insulaire
Pour tous ceux qui ont du goût pour le thé nature, le Thé noir Ceylan OP saura certainement faire leur plaisir. Un thé noir de qualité supérieure, il est composé uniquement de jeunes feuilles de Camellia sinensis. Cette boisson exquise séduit en effet par sa saveur douce cacaotée et légère.
Un beau thé noir nature
Un excellent thé noir non aromatisé, le Thé noir Ceylan OP provient de l’île de Sri Lanka.
A l’origine les plants de Chine et d’Assam, il profite de grands et magnifiques jardins. Cultivé en altitude plutôt élevée (jusqu'à 2500 mètres), ce thé s’illustre par ses longues feuilles régulières et sa couleur uniforme.
Ses cultures profitent d’un climat exceptionnel tempéré par l’océan Indien et par l’altitude. Beaucoup d’humidité est apportée par la mousson et par deux autres phénomènes solaires.
En tasse, il présente une liqueur sombre et offre une saveur légèrement chocolatée. De même, préparé avec finesse et passion, ce délicieux thé noir a su conserver ses qualités gustatives et ses propriétés nutritionnelles.
Un thé noir aux multiples vertus
Le Thé noir Ceylan OP se compose en effet de nombreux éléments actifs, dont la théine, la théanine, les tanins, les polyphénols et les minéraux.
Doté de nombreuses vertus bienfaisantes, il peut devenir un excellent breuvage pour se maintenir en forme. De même, comme le Thé noir Ceylan OP est une boisson riche en théine, il possède également des vertus stimulantes. Une consommation équilibrée de cet excellent breuvage peut en effet vous procurer bien-être et plaisir.
Le thé du Sri Lanka
C’est en 1824 que le premier plan de thé est planté au Sri Lanka, autrefois nommé Ceylan jusqu’en 1972. Il faut attendre 1867 pour que le thé de Ceylan soit reconnu, cultivé et exporté par James Taylor. Le Sri Lanka est maintenant le quatrième pays producteur de la boisson la plus consommée après l’eau.
Bien préparer son thé
A boire avec ou sans nuage de lait, le Thé noir Ceylan OP saura vous apporter fraîcheur et égaiement. Pour sa préparation, vous devez respecter certaines règles de température, de qualité d’eau et de temps d’infusion. Cela vous permettra en effet de mieux profiter des subtilités gustatives de votre infusion ainsi obtenue.
Pour son infusion, il est notamment recommandé d’utiliser de l’eau faiblement minéralisée. De même, pour un meilleur déploiement de ses saveurs, il vous faudra une température d’eau à 90 °C, et une durée de 4 minutes.
Une suggestion thé noir nature de Top-Saveur
Un excellent thé d’inde issu des meilleurs jardins de Darjeeling de grade supérieur essayez le Darjeeling Himalaya, un F.T.G.F.O.P. d’un rapport qualité prix incomparable !