Le THÉ SENCHA ARIAKE
Idéal le matin, le thé SENCHA ARIAKE est le plus accessible des thés Sencha. Il est très consommé au Japon. Produit dans la province de Kyushu, ses feuilles sont étuvées puis pliées en aiguilles. Cela lui confère un gout végétal et légèrement iodé. Il possède par ailleurs un bon pouvoir antioxydant.
La recette du thé SENCHA ARIAKE
Le thé SENCHA ARIAKE contient du thé vert Sencha, exclusivement. Il contient des arômes marins (algue et poisson cru), végétaux (légume cuit puis note d’herbe coupée) ainsi qu’une attaque légèrement iodée le tout légèrement acidulé.
Préparation du Thé SENCHA ARIAKE
Ce thé se déguste dans une eau chauffée à 75 °C, avec une quantité de thé de 6 g de feuilles pour 30 cl d’eau. Etant donné la subtilité en bouche de ce thé, pensez à bien respecter le temps d’infusion et la température de l’eau pour ne pas déséquilibrer les saveurs révélées.
Prenez de l’eau faiblement minéralisée. Si vous pouvez, filtrez l’eau du robinet.
Thé glacé
Pour boire le thé Sencha Ariake glacé, laissez infuser 30 minutes 20 g de feuilles de thé par litre d’eau à température ambiante. Placez au frais après avoir enlevé les feuilles.
Une idée gourmande d’accompagnement
Ce thé s’associe très bien avec les coquillages et les crustacés (palourdes, crevettes, Saint-Jacques, homard), mais aussi avec les poissons grillés (saumon, daurade, bar).
Au niveau de l’accompagnement sucré, mariez votre thé avec des mousses au fruits rouges ou des sorbets.
Votre avis compte
Que pensez-vous des saveurs de ce thé japonais ? Le goût salé, iodé ou végétal est-il une découverte pour vous. Merci de partager votre avis en commentaires et de nous laisser votre note sur 5.
Bonus : si vous désirez un thé moins végétal et plus fruité, notre sélection du jour se porte sur le Thé vert Bio Lov Organic, Gingembre Citron.
Bon thé Japonais
Bon prix