D’origine est-africaine, cultivé dans la province de Sidamo, récolté environ entre 1 500 et 1 800 mètres d’altitude, le café MOKA SIDAMO 100% Arabica délivre une tasse très vive et fraîche avec d’excellentes notes d'agrumes. Il rime avec une douceur et une longueur en bouche exceptionnelles suivies d’une note un peu acidulé. Le café MOKA SIDAMO 100% Arabica est idéal pour réaliser un bon expresso crémeux.
Sa torréfaction robe des moines (torréfaction claire) et sa puissance un peu plus intense lui attribuent une note gustative particulière et font du café MOKA SIDAMO 100% Arabica le secret pour un réveil matinal tonique et d’une bonne concentration. Une des particularités les plus appréciées de ce café est son taux de caféine qui est bien inférieur à la moyenne des cafés dans le monde.
Les grains du café MOKA SIDAMO 100% Arabica sont traditionnellement cultivés sur de petites terres, dans les hauteurs éthiopiennes entre 1 200 et 2 300 mètres d’altitude. Les terres de culture sont habituellement des terres volcaniques argileuses très riches en minéraux et fertiles.
Faite totalement de façon manuelle, la récolte des grains du café MOKA SIDAMO 100% Arabica possède en elle-même des particularités admirables. Les grains mûrs récoltés sont emmenés à Addis Abeba, où ils sont méticuleusement triés, abondamment lavés, trempés, séchés à la chaleur naturelle du soleil et enfin fraîchement torréfiés.
Super
!