Un délicieux thé réputé pour sa qualité unique et ses multiples vertus bienfaisantes, le thé blanc ne pourra que satisfaire ses dégustateurs. Ce succulent thé d’origine chinoise s’illustre en effet par sa finesse exceptionnelle, son goût très subtil ainsi que son arôme égayant. Une boisson délicate, le thé blanc a été préparé dans la plus grande...
Un délicieux thé réputé pour sa qualité unique et ses multiples vertus bienfaisantes, le thé blanc ne pourra que satisfaire ses dégustateurs. Ce succulent thé d’origine chinoise s’illustre en effet par sa finesse exceptionnelle, son goût très subtil ainsi que son arôme égayant. Une boisson délicate, le thé blanc a été préparé dans la plus grande délicatesse. Au cours de sa préparation, le thé blanc n’a subi aucune fermentation. Ce qui lui a permis de préserver toutes ses qualités aussi bien gustatives et aromatiques que nutritionnelles. Selon vos goûts, vous pouvez choisir entre les deux grands types de thé blanc (les Aiguilles d'Argent et les Bai Mu Dan).
Bien qu’il soit doté d’un goût sensationnel et d’un arôme enivrant, le thé blanc tient surtout sa belle réputation de ses nombreuses vertus miraculeuses. En buvant régulièrement cette délectable boisson, vous pourrez en effet profiter de ses multiples bienfaits. Bénéficiant d’une composition en catéchines particulièrement riche, le thé blanc peut être antioxydant. Aussi, sa teneur modérée en théine lui confère des vertus apaisantes. Ce qui en fait un breuvage à boire aussi bien la journée que le soir. Bref, une boisson aux mille vertus, le thé blanc ne vous veut que du bien et vous procurera bien-être et plaisir.
Afin de profiter au mieux de toutes les qualités de votre thé blanc, vous devez le préparer soigneusement. Pour cela, il vous faut considérer la qualité de l’eau, la température ainsi que le temps d’infusion. Le respect de ces trois facteurs vous garantira en effet une meilleure dégustation de votre thé blanc. Ainsi, pour la préparation de votre thé blanc, il est recommandé de choisir de l’eau peu minéralisée. Cela lui permettra de conserver tous ses arômes. Quant à la température d’infusion, elle doit se situer entre 65 et 75 °C et dure généralement entre 7 et 20 minutes selon le type de thé.