Suivez-nous sur Facebook

  • Thé blanc

    Un délicieux thé réputé pour sa qualité unique et ses multiples vertus bienfaisantes, le thé blanc ne pourra que satisfaire ses dégustateurs. Ce succulent thé d’origine chinoise s’illustre en effet par sa finesse exceptionnelle, son goût très subtil ainsi que son arôme égayant. Une boisson délicate, le thé blanc a été préparé dans la plus grande délicatesse. Au cours de sa préparation, le thé blanc n’a subi aucune fermentation. Ce qui lui a permis de préserver toutes ses qualités aussi bien gustatives et aromatiques que nutritionnelles. Selon vos goûts, vous pouvez choisir entre les deux grands types de thé blanc (les Aiguilles d'Argent et les Bai Mu Dan).

    Bien qu’il soit doté d’un goût sensationnel et d’un arôme enivrant, le thé blanc tient surtout sa belle réputation de ses nombreuses vertus miraculeuses. En buvant régulièrement cette délectable boisson, vous pourrez en effet profiter de ses multiples bienfaits. Bénéficiant d’une composition en catéchines particulièrement riche, le thé blanc peut être antioxydant. Aussi, sa teneur modérée en théine lui confère des vertus apaisantes. Ce qui en fait un breuvage à boire aussi bien la journée que le soir. Bref, une boisson aux mille vertus, le thé blanc ne vous veut que du bien et vous procurera bien-être et plaisir.

    Afin de profiter au mieux de toutes les qualités de votre thé blanc, vous devez le préparer soigneusement. Pour cela, il vous faut considérer la qualité de l’eau, la température ainsi que le temps d’infusion. Le respect de ces trois facteurs vous garantira en effet une meilleure dégustation de votre thé blanc. Ainsi, pour la préparation de votre thé blanc, il est recommandé de choisir de l’eau peu minéralisée. Cela lui permettra de conserver tous ses arômes. Quant à la température d’infusion, elle doit se situer entre 65 et 75 °C et dure généralement entre 7 et 20 minutes selon le type de thé.

  • Eaux de fruits

    Une boisson rafraîchissante, naturelle et aromatique, cela vous dit ? Laissez-vous tenter par les eaux de fruits. Particulièrement appréciées par les plus gourmands, les eaux de fruits raviront les petits comme les grands. Elles se déclinent en différents saveurs et arômes, que vous n’aurez pas du mal à découvrir ce qu’il vous faut.

    Issues des mélanges parfaits et bien pensés, les eaux de fruits ne peuvent que vous satisfaire ! Dépourvues de théine, ces boissons conviendront parfaitement à toute la famille. Quel que soit votre choix, à chaque dégustation, découvrez une touche très fruitée et vitaminée. Fraîcheur intense sera également au rendez-vous avec les eaux de fruits. Pour varier le plaisir, pourquoi ne pas choisir plusieurs références ? Grâce aux ingrédients qui les composent, les eaux de fruits peuvent vous booster et vous apporter le coup de peps dont vous avez besoin. Eh oui, vous avez compris, il ne s’agit pas simplement des boissons succulentes.

    Pour égayer votre journée, pensez aux eaux de fruits. Chaudes ou glacées, les eaux de fruits vous surprendront toujours par leurs goûts délicieusement fruités. A toute heure de la journée, et même le soir, vous pouvez toujours en consommer. Lorsque la température monte, les eaux de fruits vous donnent des boissons fraîches et désaltérantes, et peuvent ainsi remplacer les limonades et les smoothies. En hiver, préférez la version chaude.

    Les eaux de fruits se préparent en toute simplicité, ce qui vous ravira certainement. Plus le temps d'infusion sera long, plus intense sera le goût fruité. Pour réussir vos préparations, comptez alors une bonne dizaine de minutes. La température indiquée pour l’infusion des eaux de fruits est entre 80 et 95 °C. Le dosage variera selon vos goûts, mais l’idéal est de 3 à 4 g/tasse.

  • Rooibos infusions

    Une plante dotée de nombreuses qualités, le rooibos se présente comme la meilleure alternative pour tous ceux qui n’ont pas du goût pour le thé ou le café. Se préparant en infusion, cette délicieuse plante offre une succulente boisson très agréable à boire. Une infusion rooibos se reconnait en effet par sa rondeur exceptionnelle ainsi que son goût délicatement sucré. Appelées également thé rouge à cause de la couleur magnifique de sa liqueur, ces délectables infusions provenant d’Afrique du Sud ne manqueront pas d’émoustiller les papilles gustatives de ses dégustateurs.

    En plus de ses énormes qualités gustatives et aromatiques, le rooibos vous enchantera également par ses grandes qualités nutritionnelles. Grâce à une composition énergétique très riche, les infusions obtenues à partir de cette plante peuvent en effet vous faire beaucoup de bien. Envie de se détendre et de mieux se sentir ? Une infusion rooibos peut très bien vous aider. Dépourvu de théine et contenant une quantité faible de tanin, ce breuvage de plaisir peut vous apporter apaisement et détente. Ce qui en fait une boisson à consommer aussi bien le jour que le soir. Enfin, grâce à richesse exceptionnelle en antioxydants, ces infusions peuvent avoir des vertus antioxydantes.

    Que vous le buviez nature ou accompagné de sucre et de lait, le rooibos saura toujours vous émerveiller avec son goût sensationnel et son arôme égayant. Il suffit tout simplement de le préparer comme il faut. Comme le thé, le rooibos se prépare également en infusion. Mais il convient quand même de noter quelques différences concernant la température et la durée d’infusion. L’infusion de cette plante exquise se fait en effet à une température de 90 à 95 °C et dure généralement entre 7 et 10 minutes. Ce qui permet aux infusions de bien développer ses vertus et de vous dévoiler tous ses arômes.

Monter 1 - 12 of 12 éléments

04 81 16 04 45

Besoin d'un conseil ? 

Horaires

Lun-Sam: 10h00-19h00

Port offert

A partir de 69 €

PAIEMENTS

Sécurisés